Claire Proniewski
Claire Proniewski
- ACCUEIL
- QUI SUIS-JE ?
- CERCLES DE FEMMES
- ACCOMPAGNEMENT PAR LES ELIXIRS
- LE SOUFFLE DE L' ÂME
- BIJOUX CHÂMANOUKA
- NEWSLETTER
- CONTACT
Les espaces sorores
Voilà une dizaine d'années que je facilite des cercles de femmes au Havre, au coeur du centre-ville.
Ces espaces sacrés, sont des espaces de rencontres entre femmes de tous âges. Ils sont un rendez-vous mensuel, saisonnier, thématique, ponctuel ou régulier.
Le cercle est une figure géométrique grâce à laquelle nous sommes toutes à la même place, sans hiérarchie, sans distinction.
Nous sommes unies, réunies dans la sororité, entre soeurs, mères, filles, femmes, grands-mère,...
Ces temps suspendus, permettent de se retrouver soi parmi les autres dans l'amour, la bienveillance, le partage, la transmission, avec nos parts sacrées, sauvages, masculines et féminines, avec nos fragilités et nos vulnérabilités, nos forces et nos préoccupations, nos richesses, nos talents.
Durant ces temps, nous pouvons célébrer une saison pour accueillir ce qu'elle a nous offrir, et contacter notre saison intérieure en miroir, nous pouvons célébrer un passage, aller travailler une part de nous dans sa profondeur, nous rendre mutuellement témoins de victoires et de transformations.
Ces espaces guérisseurs nous invitent à explorer certaines parts de soi, nos ombres et nos lumières, ils nous invitent à transmuter ce qui est inconfortable en quelque chose que l'on peut apprivoiser voire accepter.
Ces temps sont des lieux d'exploration de nos lignées, de nos terres profondes, et des temps de rituels pour apporter du sens et enrichir nos pensées. Nous allons connecter la nature qui se trouve à l'intérieur de nous quelque soit l'endroit où l'on se trouve, en lien avec l'Univers dont nous faisons pleinement partie.
Ces cercles sont une fenêtre ouverte sur nos vies, sur nos vécus. Ils sont là pour nous réconcilier avec notre être entier, complet, dans toutes ses facettes. Dans ces cercles bienveillants, on peut déposer nos fragilités pour contacter nos forces, laisser couler nos larmes pour nourrir la terre et arroser la graine qui nous fera grandir.
Ils sont un espace où notre créativité trouve sa place.
Pour vivre pleinement les expériences, et nous plonger dans les thématiques abordées, je propose différents outils : l'art, l'écriture, la canalisation, les sons, le tambour, la méditation, les cartes de divination, les rituels, les actes symboliques... Je propose également de nous connecter avec nos cycles féminins et Grand-Mère Lune qui nous apporte toute sa sagesse.
Les raisons pour lesquelles les femmes participent à ces cercles sont nombreuses et diverses :
Ils permettent de vivre la sororité (sisterhood en anglais), de se consacrer un moment là où nous en sommes dans nos vies en dehors des obligations et du stress de la vie moderne. Ces temps permettent de se reconnecter avec sa féminité, ses parts instinctives, sauvages, sensuelles. Ils sont un moment de partages, d'échanges, de reliances, de connexions avec les cycles, avec les éléments.
Ils sont un endroit sans jugement, dans la bienveillance.
Ils sont un rendez-vous de découverte de soi, dans la découverte et la créativité.
©Claire Proniewski 2013-2024 Tous droits réservés.
Termes et Conditions